Qui sommes nous

Le comité de sélection de Maison Marlère

Tout l’enjeu des vins Marlère réside dans la sélection de chaque vin et dans l’harmonie qu’il crée avec le plat. C’est pour cette raison que nous avons fait appel à des professionnels experts issus de divers secteurs et reconnus pour leurs talents, pour composer « Le comité de sélection des Vins Marlère ». Ainsi, nous réunissons des Chefs, œnologues, sommeliers, critiques, épicuriens qui goûtent et sélectionnent les vins de nos producteurs afin de sublimer les mets emblématiques de la gastronomie française, plébiscités par les consommateurs.

Jérôme Baradat : Fondateur Maison Marlère

Maison marlere qui sommes nous jerome baradat
Jérôme Baradat

Son parcours est atypique : ses premières expériences professionnelles se feront dans le secteur viti-vinicole en France et en Californie. Il poursuit ensuite sa carrière dans les secteurs de l’alimentaire et de la gastronomie, en France et à l’international. Ainsi, Jérôme Baradat a choisi de se lancer dans un projet reliant ses deux passions de toujours : le vin et la gastronomie. Avec Maison Marlère, son objectif est d’aider au choix, de mettre à la portée de tous, des moments gourmands grâce à des vins sélectionnés, raffinés et abordables !

Voilà là sa philosophie : bien manger, bien boire et bien dépenser ! Ce Béarnais qui a été élevé dans les vignes de Jurançon, revendique donc ses belles racines du Sud-Ouest et a décidé d’en finir avec des vins qui dénaturent le goût de ses chers foies gras et de tant d’autres plats de qualité.

Sébastien Zozaya : Inopia Traiteur, Biarritz (64)

qui sommes maison marlere
Sébastien Zozaya 

Originaire du Pays-Basque français, Sébastien Zozaya affiche déjà un beau parcours parmi les toques étoilées.

Des frères Ibarbourre (1*) au Pays Basque aux cuisines du Louis XV d’Alain Ducasse (3*) à Monaco, il travaille ensuite pendant 6 ans à Barcelone aux côtés de Martin Berasategui (3*) où il devient maître dans l’art des tapas. Art qu’il fait découvrir aux Parisiens puis aux Dubaïotes en 2011 avant de revenir dans le quartier Saint-Charles à Biarritz. Village dans la ville où il revient à ses premières amours : le métier de traiteur. A peine installé, il se présente déjà au Concours du Meilleur Traiteur de France, et… devient Meilleur Traiteur de France 2016 ! Élu par ses pairs. Il devient dans la foulée « Vice-Champion du Monde des Traiteurs 2017 ». Rien que ça !!! On lui servira l’apéritif avant le concours du Meilleur Ouvrier de France 2018…

 

Jérôme Busato : Maison Rouge, Sablet (84)

Jerôme Busato et sa femme Cheli dans leur vignoble du Vaucluse

Sur les bancs de l’école il se promettait déjà d’élever un jour ses vins dans des caves de pierre du XIIème Siècle. Puis un stage au Château Haut Marbuzet à Saint Estèphe a tout déclenché et le voilà lancé dans l’aventure de sa vie, le vin. Il nourrit ses compétences en sillonnant les territoires : Bordeaux, Bourgogne, Languedoc, Andalousie, Mancha mais aussi Palestine et Madagascar.

Plus tard, avec sa femme Cheli, ils décident donc de monter leur négoce de vins, Maison Rouge. Parallèlement, il crée de toute pièce le Château COHOLA dans le Vaucluse en Côtes du Rhône Villages Sablet : pour une production de vins de Haute expression sur un terroir exigeant. Il adresse ses vins aux meilleurs palais du monde.

 Vincent Damestoy : Les Vins de Vincent (64)

 

 

 

Vincent a été élu Meilleur Caviste de France en 2005 et la même année, il a été finaliste du titre Mondial des Cavistes.

Aujourd’hui, il continue de parcourir les vignobles avec passion et distille également ses conseils au delà des frontières basques dans la revue Sud Ouest Gourmand.